Décollage immédiat pour la Californie !

Décollage immédiat pour la Californie !

Située dans l’ouest américain, la Californie est un état riche de diversité, de par les différentes cultures, populations, activités qui l’habite mais également par les paysages et reliefs qui la constitue. Ce bouillonnement et ce dynamisme font de la Californie une terre d’avant-garde et d’innovation avec notamment la célèbre Silicon Valley. Sa qualité de vie incomparable est l’un des moteurs du rêve américain, et son « way of life » influence l’Amérique entière tant bien dans sa façon de travailler, que de s’amuser. Quejadore vous propose aujourd’hui de faire un zoom sur le sud de la Californie qui est au centre de toutes les attentions ces derniers temps.

A voir : Los Angeles
De son petit nom L.A, la cite des anges est une mégapole reconnue dans le monde sur le secteur du divertissement. Dans ses rues se mêlent le glamour des stars Hollywoodiennes, et le look plus casual des surfeurs, mais les deux s’accordent tout de même sur la question des températures et du climat ensoleillé sur la majeure partie de l’année.

hollywood-347852_1920

A faire : Visiter la ville dans un bus à double étage, déambuler sur Hollywood Boulevard et le Walk of Fame, visiter les Universalis Studios Hollywood, admirer les artistes de Venice Beach, aller faire un tour du côté de Santa Monica et de sa jetée reconnaissable notamment par son parc d’attractions et que l’on a aperçu à plusieurs reprises dans des films et séries TV (Attention ce n’est pas tout, c’est elle qui clôture la mythique route 66) et enfin, se photographier au pied des lettres géantes qui composent le mot Hollywood au Griffith Park.

walk of fame
venice-240203_1920
santa monica
pier

A voir : Palm Springs
Composé de huit villes implantées au cœur du désert californien, The Greater Palm Springs vous offre une multitude de vues à couper le souffle. C’est également le rendez-vous du luxe et du glamour avec plus de 100 parcours de golf, 600 cours de tennis, 30.000 piscines et ses hôtels, spas, boutiques et restaurants.

palm spring
palm springs 2

A faire : Non loin de là se déroule le festival de musique et d’art de la vallée de Coachella, généralement appelé Coachella Festival, qui a lieu deux week-ends par an, au moins d’avril. Ce festival est désigné comme l’un des meilleurs festivals de musique électronique au monde depuis une décennie. On fera également une descente de la vallée via le Palm Springs Aerial Tramway et du shopping au Desert Hills Premium Outlets qui propose des réductions impressionnantes.

coachella
coachella2
1024px-Palm_springs_aerial_tramway

@Mathew Field

 

A voir : San Diego
Dernière ville avant la frontière mexicaine, vous pourrez déjà y pressentir l’influence de ce pays sur l’architecture et la culture locale. San Diego est réputé pour ses plages et son lifestyle décontracte, branché et multiculturel.

san
san diegoooo
san diego

A faire : découvrir Huntington Beach, berceau et capitale mondiale du surf, aller voir la diversité des animaux du San Diego zoo et pour rester sur la même thématique, au parc aquatique SeaWorld.

huntington beach

 Photos @Pinterest

Par Rédaction Quejadore le 12 mars 2018
Jeux Concours