Cuba, le nouvel eldorado des caraïbes

Cuba, le nouvel eldorado des caraïbes

Peut-être avez-vous regardés ce numéro de Capital diffusé hier soir sur la 6, et qui vous présentait Cuba comme étant LA destination touristique tendance de cette année 2016. En effet, suite à l’apaisement des relations internationales avec ce pays, et plus précisément avec les États-Unis, il est désormais temps d’aller voir de plus près ce que le plus grand archipel des caraïbes cachait aux yeux du monde.

Cuba, un archipel de plus de 1000km de long (en forme de crocodile parait-il) au faciès idyllique composé de plages de nacre immaculées et bordées d’eaux turquoise, à la végétation olive et où les villes témoignent du passé colonial, mais où la population doit encore se battre pour survivre (Hay que luchar ! = Il n’y a qu’à lutter !).

havana-1254695_1920

Véritable eldorado pour le touriste qui souhaite faire autre chose que la crêpe, La Havane, capitale de l’archipel est à une dizaine d’heures de vol en provenance de Paris CDG (cela peut varier en fonction de la météo)  où les départs s’effectuent quotidiennement. Petit tour d’horizon en images de 5 immanquables (bien qu’il en existe d’autres) de cette destination.

La Havane

Surnommée la ville aux mille colonnes, la Havane est l’un des joyaux de l’architecture coloniale. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agit d’une ville insolite de décadence et haute en couleurs.

la havane

Santiago de Cuba

Deuxième ville du pays et « berceau de la révolution », ici promenades pittoresques et dépaysements culturels de par le fort métissage des populations seront au rendez-vous.

santiago de

Santa Clara

Pour ceux qui veulent marcher dans les traces du Che, ceci est une étape indispensable. En revanche, la ville n’a gardé que très peu de traces de son passé coloniale et est connu pour sa modernité, sa jeunesse et son dynamisme.

santa clara

Cayo Levisa

Ilot paradisiaque par excellence, on y vient en bateau pour profiter de la vue, de la plage et s’initier à quelques activités nautiques.

cayo levisa

Baracoa

En bord de mer mais au cœur d’un écrin de nature tropicale, vous pourrez y faire de somptueuses randonnées. Baracoa est aussi synonyme de centre-ville animé et de maisons en bois.

baracoa

Crédit photo : @Pinterest

Par Rédaction Quejadore le 23 mai 2016
Jeux Concours