Commencer sa nouvelle année loin de Paris

Commencer sa nouvelle année loin de Paris

La saint-Sylvestre, fêtée dans le monde entier, nous offre chaque année une soirée hors du commun, pleine de couleurs, de lumières et de bonne humeur. Mais le nouvel an, c’est aussi une occasion de voyager. En Europe ou plus loin dans le monde, voici 4 destinations réputées pour leurs évènements où l’on vous conseille de vous rendre au moins une fois dans votre vie !

De l’évasion, du rêve, de la bonne humeur… Le nouvel an, c’est un peu le moment où l’on aimerait que le temps s’arrête, histoire de rester encore et encore dans cette atmosphère chaleureuse et festive. De Paris à Melbourne, en passant par New-York, St-Pétersbourg et Tokyo, la Saint-Sylvestre est un évènement fêté dans le monde entier. En Europe ou à l’autre bout du monde, nombreuses sont les destinations attractives dont on nous parle tous les ans. 

Un nouvel an au pays du Kangourou : 

A l’autre bout du monde, c’est sûrement le nouvel an le plus spectaculaire au monde qui se déroule à Sydney. Chaque année, c’est près d’1 million de personnes qui se déplacent pour venir admirer le feu d’artifice au-dessus du Sydney Harbour Bridge, réputé pour être le plus beau feu d’artifice du monde. 

vacances_top10nye_sydney_c100-726x400

(c) Voila Sydney site 

La capitale offre en effet un spectacle grandiose, marqué par des cérémonies traditionnelles, acrobaties aériennes qui vous laissent bouche bée et surtout, un défilé de lumière indescriptible. Lorsque minuit sonne, ce sont 7 tonnes de feux d’artifices qui sont libérés, laissant place à une explosion de lumière, qui envahit le Sydney Harbour Bridge et ses environs. 

Réveillonner sur les plages de Copacabana

Autre destination très prisée pour passer le meilleur nouvel an de sa vie, Rio de Janeiro. Bons vivants et véritables fêtards, les Brésiliens vous garantissent un réveillon de folie. Vêtus de blanc (symbole de chance et tradition au Brésil), ils s’emparent de la plage de Copacabana pour toute une nuit de folie.

copacabana-nouvel-ans-gens1

(c) Copacabana, estade photo ; Tasso Marcelo 

Quatre scènes le long de plage où les groupes de samba et rock promettent de vous faire danser comme il se doit avant que minuit ne sonne. Minuit passé, de magnifiques feux d’artifices envahissent la plage, lancés d’une douzaine de barges amarrées le long de la côte. Un nouvel an à faire au moins une fois dans sa vie ! 

Nouvel an à rallonge à Edimbourg

Pour les fêtards qui voudraient que le nouvel an dure encore et encore, rendez-vous à Edimbourg, où  le nouvel an dure non pas un mais trois jours ! Tous les ans, plus de 80 000 personnes se rendent en Ecosse, où même le 2 janvier est devenu un jour férié. Surnommée la Hogmanay Street Party, la Saint-Sylvestre débute ici dès le 30 décembre avec la procession aux flambeaux. S’ensuivent concerts de pop, de rock, de musique classique, celtique, indienne ou folklorique sans oublier bien évidemment la cornemuse !

reveillon_edimbourg

(c) routard

Trois jours de fêtes inoubliables, histoire d’avoir réellement l’impression que le temps s’arrête en l’honneur d’une nouvelle année qui commence. 

Berlin, nouvel an féerique 

neujahr

(c) berlinpoche

Durant la période des fêtes, Berlin se métamorphose en un véritable petit village de Noël, envahit par les lumières et la chaleureuse ambiance de Noël. A Berlin, c’est le long de la Strasse des 17. Juni, une longue route de 2km, que se passe le réveillon. Toujours avec l’esprit de Noël que respire la ville, la soirée est ponctuée d’animations laser, de spectacles musicaux et de sets de DJ qui vous garantissent une ambiance festive tout au long de la nuit ! Après les différentes animations qui ont lieux sur cette grande rue, place à la traditionnelle vie nocturne Berlinoise ! 

On vous souhaite un réveillon plein de rêves et d'amour ! 

Par Solène Chaillat le 14 décembre 2015
Jeux Concours