City break à Porto

City-break à Porto : une escale de rêve à moins de 2h de Paris

Chaque semaine, nous vous proposons une idée week-end pour briser votre routine et vous échapper de Paris le temps d’une escapade. Cette semaine, c’est Porto qui est à l’honneur.

Saviez-vous que Porto se trouve à moins de 2h de Paris ? Située sur la rive droite du Fleuve Douro, Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne. C’est une ville européenne idéale pour partir 3 jours en week-end avec votre Jules ou avec vos copines. En plus, les billets d’avion sont très abordables : plus d’excuse donc pour ne pas y aller !

Porto est une magnifique ville Portuaire, où le climat est souvent clément. D’ailleurs, l’une des plus belles façons de profiter de cette métropole est sans nul doute de faire une balade en bateau sur le fleuve Douro. Vous pourrez ainsi admirer les nombreux ponts et le centre historique de la Riveira.

Porto

Porto est une ville vallonée, aussi, prévoyez de bonnes chaussures, même s’il est vrai que la ville dispose d’un réseau de transports développé. Au fil de vos balades, vous découvrirez de merveilleux édifices pittoresques et colorés, et des bâtiments à l’architecture incroyable. Faites notamment un détour par le Palacio da Bolsa, la cathédrale, mais également la Torre de Clerigos, haute de 76m, qui vous permettra d’avoir un panorama imprenable sur la ville.

Porto

Outre son bord de mer splendide, Porto dispose également de bars et restaurant à tomber qui vous feront craquer pour la gastronomie de renom de cette région. Les poissons et les fruits de mer, de par la situation géographique de cette ville, règnent en maîtres. Pour toutes les fans de shopping, rendez-vous dans la rua de Santa Catarina, où les boutiques sont légion.

Porto

Enfin, dernière halte, et pas des moindres : les célèbres caves de Porto, où vous pourrez déguster du Porto de haute qualité et en apprendre plus sur cet artisanat.

Porto

Sachez que les villes et villages alentours regorgent également de charme et de trésors. C’est le cas par exemple d’Aveiro, qui est un peu considérée comme la Venise du Portugal. N’hésitez pas à aller y faire un tour si vous décidez de prolonger votre séjour

Aveiro.original.722
Par Quejadore Rédaction le 10 mars 2018
Jeux Concours