Week-end à Etretat

Ce week-end, on s'évade à Etretat !

Métro, boulot, dodo… La semaine a été longue, et vous avez subitement décidé de partir en week-end entre copines ou avec votre moitié pour échapper à la grisaille parisienne. Mais à l’heure de choisir une destination de dernière minute, ça coince. Pas d’inspiration ? Etretat et ses falaises vous attendent à 3h de Paris.

Étretat, c’est un havre de paix Normand qui ne demande qu’à être découvert. Ses plages de galets bordées par la Manche et ses falaises extraordinaires (la falaise d’Aval et la falaise d’Amont) en ont fait une station balnéaire de renom. C’est l’endroit idéal pour vous évader le temps d’un week-end, et profiter de l’air marin.

Au-delà de ses impressionnantes falaises, Étretat est également une ville charmante où il fait bon séjourner. Vous pourrez vous balader dans le centre-ville, et notamment dans la rue principale où vous trouverez de petites échoppes et des galeries d’art. Passez également faire un tour aux Halles, un ancien marché avec une charpente en bois magnifique qui abrite aujourd’hui de petites boutiques d’artisans. Le Clos Lupin, le Manoir de la Salamandre ou la Villa d’Orphée valent également le coup d’œil.

En bref, une destination de choix pour tous les amoureux de beaux paysages et du charme pittoresque. 

Par Quejadore Rédaction le 07 octobre 2017
Jeux Concours