5 idées de voyages à thème

5 idées de voyages à thème

Faire un voyage à thème, c’est le meilleur moyen de concilier, détente, évasion et apprentissage. Chaque continent ou pays dispose de sa propre histoire, de ses particularités physiques, coutumes où spécialités, c’est pourquoi à chaque thème correspond sa destination.

Après vous avoir proposé nos meilleures destinations où partir en famille, nos destinations pour vous évader dans l’assiette et enfin pour faire un roadtrip 100% féminin, nous vous délivrons notre sélection de voyages à thème. Il s’agit d’un bon compromis dans la mesure où cela vous permet de concilier voyages à l’étranger et vacances en famille. En effet, les plus petits auront l’impression d’être embarqués dans une folle aventure, un peu comme si l’un des jeux qu’ils ont imaginés à l’école dans la cours de récréation devenait réalité.

Géologie et volcans : la vallée du Rift en Tanzanie

tanzanie

Située sur les terres Masaï, cette destination sera idéale pour découvrir des paysages tourmentés ainsi que la richesse géologique et volcanique du Rift Est Africain. Les Masaïs ont la particularité d’être un peuple vivant en harmonie avec la nature, il y a donc de nombreuses connaissances sur leur environnement à tirer de l’enseignement de leur mode de vie. Cratères, caldera, volcan actif le nord de la Tanzanie saura ravir les explorateurs souhaitant partir en quête de leurs origines.

Astronomie : observer les astres en terre chilienne

chili

Le Chili est le pays de référence dans le monde entier au sujet de l’astronomie. Ses nombreux observatoires en font le lieu de rassemblement de prédilection des astronomes sur le continent Sud-Américain. Sur les traces des Incas, au cœur des montagnes sacrées et dans les Andes, vous pourrez observer le ballet des astres sans pratiquement aucune nuisance visuelle ou pollution lumineuse. Dans le décor quasi lunaire de la région de l’Acatama, mais sur notre bon vieux plancher des vaches, vous pourrez grâce aux nombreux équipements de qualité prendre la mesure de l’infinité de l’espace.

Botanique : découverte de la flore ouzbek

ouzbekistan

En Ouzbekistan s’épanouissent plus de 4500 espèces végétales sauvages dont un quart se sont adaptées aux conditions climatiques du désert de Kyzylkum. Cette flore qui est déjà impressionnante par sa taille et sa diversité comprend également des plantes dites endémiques. Autrement dit des plantes rares mais surtout vulnérables que l’on trouve uniquement dans cette partie du monde. Les zones à voir impérativement se situent sur les chaines de montagnes où vous pourrez observer des espèces florales dans leur intimité. Autour de ce désert, des villes que vous aurez tous le loisir de visiter si vous souhaiter retracer l’histoire et l’épopée ce de qui a conduit  à la formation de ces espaces naturels grandioses.

Faune : voyage naturaliste au Costa Rica

costa rica

Tel Indiana Jones, vous rentrerez en contact avec la faune locale qui se sera alors parée de ses plus belles couleurs. Ce temple de l’éco-tourisme vous invite à l’évasion hors des sentiers battus. En effet, toute la magie du Costa Rica provient de sa nature sauvage et exotique mais aussi de son caractère primaire. Dans le parc national du Corcovado, vous pourrez observer cette féerie dans l’une des stations biologiques.

Aquatique : Plongée à Bali (porto belo)

bali

Bali est renommée pour ses rizières à perte de vue, ses plages de sable blanc, brun ou encore noir de même que parce qu’il y fait bon vivre. Dans ces contrées ou la spiritualité ainsi que la sérénité  règne en maitre, les espaces aquatiques viennent border les différentes îles tels des garants de cette douceur de vivre. Mais à Bali les trésors sont aussi immergés, c’est pourquoi nous vous proposons de partir en excursion sous-marine au cours d’un safari de plongée pour partir en quête de cette harmonie entre les hommes, les dieux et la nature.

Par Rédaction Quejadore le 19 avril 2018
Jeux Concours