5 destinations où partir entre filles, fun, vacances

5 destinations où partir entre filles

Le top des destinations de la semaine est dédié aux endroits où il vous faut absolument vous rendre si vous décidez de vous évader entre filles. Pour faire la fête, du shopping ou vous cultiver, il y a de quoi faire plaisir à toute la tribu.

Se la coller à Budapest, Hongrie

ruins bar

Ville bouillonnante, jeune et pleine de vie, Budapest est un bon compromis pour un groupe de filles souhaitant s’échapper à l’étranger pour passer les vacances en mode « spring break » sans être constamment en train de compter vos petits sous. Vous pourrez y découvrir une autre façon de faire la fête au travers d’une institution locale : les ruins bars. Comme leur nom l’indique il s’agit d’endroits à la déco ainsi qu’à l’équipement un peu «alternatif » ou la boisson coule à flot mais à petit prix. Ces soirées à l’allure clandestine s’installent partout : parking, cours privatives, bâtiments désaffectés, et sont la promesse de faire des rencontres inattendues mais inoubliables. Rassurez-vous, ces endroits sont « safe » alors foncez vous éclater en toute sécurité… mais surtout sans vous ruiner ! Pour vous remettre de votre blackout de la veille et avoir un semblant d’anecdotes à raconter, vous pourrez aller chiner votre bonheur dans l’une des nombreuses boutiques de seconde main de la ville.

Découvrir l’Ibiza croate

croatie

Novalja est un petit port paisible pour touristes le jour avec restaurants et boutiques de souvenirs qui prend un tout autre visage la nuit. Entre minuit et six heures de matin, la plage attenante devient le royaume des noctambules. Les trois bars de cette plage dénommée Zrče n’ont rien à envier à la célèbre Ibiza et voient passer plus 7 000 consommateurs par jour. C’est le rendez-vous des spring-breakers d’Europe, attention tout de même les tarifs pratiqués sont quelques peu élevés.

 

Virée shopping à Copenhague

coppenhague

L’accro au shopping qui sommeille en vous devrait se lever d’un bond à l’évocation de la rue Stroget ou la rue piétonne la plus longue au monde ! Tout du long se succèdent boutiques de prêt à porter et de créateurs, de quoi vous faire perdre la tête ainsi que la notion du temps. Vous aurez également le loisir de découvrir de petites boutiques artisanales pour ramener quelques souvenirs originaux que vous ne serez pas prêts de retrouver sur votre voisine. A quelques pas de là, vous serez séduits par l’ambiance plus bohème du quartier de Nørrebro avec ses boutiques vintages, galeries d’art et coffee shops branchés, lorsque la pause s’imposera.

 

City break culturel à Moscou

moscou

Pour les amoureuses de l’histoire et de la culture à l’état pur, Moscou sera un paradis sur terre. Avec ses nombreux musées et lieux artistiques, vous serez à votre retour incollable au trivial poursuit. Dès votre arrivée vous serez éblouis par la magnificence des stations de métros. A prévoir dans votre emploi du temps : voir un ballet au mythique théâtre du Bolchoï, visiter le Kremlin ainsi que la place rouge, le Musée d’Art Moderne de Moscou ou encore la galerie Tretiakov.

 

Escapade épicurienne dans la vallée du Douro au Portugal

portugal

La vallée de Douro se situe au nord du Portugal est composé de nombreux viticoles et espaces ou le bon vivre est de rigueur. Pique-niques, balade à vélos, dégustations de vins ou de produits du terroir, le palet des plus gourmandes ne sera pas en reste. Il vous faudra faire un arrêt dans chacune des quatre villes de la vallée de Douro qui comporte chacune sa spécificité et goûter aux délices de la région à savoir l’huile d’olive, les fromages frais et confitures.

Par Rédaction Quejadore le 14 octobre 2017
Jeux Concours