5 destinations où partir en famille cet été

5 destinations où partir en famille cet été

Lorsqu’il est question de partir en vacances avec toute la tribu, mieux vaut bien choisir sa destination pour que petits et grands puissent s’y épanouir. Ni trop chaud, ni trop froid, ni trop culturel, ni trop farniente et adaptées aux loisirs de tout à chacun, voici une petite sélection des 5 destinations qui nous semblent parfaitement convenir à vos projets de vacances estivales en famille.

L’atout food : l’Italie

Le village coloré de Manarola, à Cinque Terre, Italie

Pizzas, gelato et pasta seront de la partie pour le plus grand plaisir des gourmands, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un buon apetito ! Bien évidemment, l’Italie ce n’est pas que ça, c’est aussi un accueil chaleureux (et oui la famille c’est sacré), des plages, cavernes, grottes et lacs ainsi que des promenades en bateaux. Côté culture, il y a en Italie, divers sites historiques et archéologiques à aller visiter qui resteront toutefois accessibles à tous : le colisée, le Vésuve ou encore Pompéi pour ne citer qu’eux. Pour vos chérubins, il s’agit définitivement d’un aller simple pour le paradis, en effet les locaux ont l’habitude de laisser leurs enfants veiller le soir.

L’atout fun : la Floride & la Catalogne

everglade

En Floride, la plupart des établissements et installations ont été conçus et adaptés à l’échelle des enfants. La diversité des activités de plein air saura combler chaque membre de la famille et promet de vous créer une quantité intarissable de souvenirs et anecdotes à raconter. Alors vous laisserez-vous plutôt tenter par les sensations fortes du parc d’attractions d’Orlando, les frissons des Everglades et ses créatures marines ou encore l’immersion dans la vie d’un pirate à Key West ?

catalogne

Pour ce qui est de la Catalogne, les attractions seront également au rendez-vous avec notamment le parc de Port Aventura qui détient les records de hauteur et de vitesse de sa catégorie. Vous pourrez vous rendre à Barcelone, capitale régionale, et profitez de ses ressources artistiques, culturelles et architecturales d’exception. Le soir vous pourrez vous délecter de l’ambiance festive, chaleureuse et caliente de la vie nocturne espagnole. Au programme de ce séjour, tapas, musées et playa !

L’atout vie sauvage : Bélize

belize

Faire des pâtés de sable sur l’une des nombreuses plages de la côte, nager parmi l’éventail des espèces sous-marines toutes plus colorées les unes que les autres, faire un concours de chant avec les singes hurleurs, dévaler des rivières en tubing (sorte de bouées géantes), autant d’activités aquatiques et dépaysantes que vous pourrez expérimenter à Bélize. Des vacances qui vous promettent un retour à la vie sauvage au plus près de la nature. Promis les enfants s’endormiront vite ce soir !

L’atout choc des cultures : la Thaïlande

thailande

Venir en famille ne posera aucun problème dans ce pays où les habitants sont aux petits soins des plus jeunes. Dans ce pays haut en couleurs, vos enfants seront tout autant dépaysés que vous et pourront s’amuser en toute sécurité. Les magasins et infrastructures hôtelières sauront combler toutes leurs envies. Quoi de plus drôle que de sillonner la ville en  tuk-tuk et de découvrir les cavernes d’Ali-baba que sont les marchés Thaïlandais. Vous pourrez également vous détendre sur les plages entourées de cocotiers, faire de la plongée,  ou visiter des temples bouddhistes, des fermes de crocodiles et des camps d’éléphants.

Par Rédaction Quejadore le 27 juin 2018
Jeux Concours