5 destinations gastronomiques

5 destinations gastronomiques

Le voyage c’est aussi dans l’assiette, mais quitte à découvrir une cuisine typique autant le faire en totale immersion et puis ça fait un peu partie de la découverte d’une culture locale non ? Certains voyagent pour faire de belles photos, d’autres pour faire du sport ou pour faire la fête dans des contrées insolites ou encore pour se créer des souvenirs intarissables en famille ou entre amis, nous c’est décidé cet été on voyage pour s’en mettre plein la panse. Heureusement que seul le poids des bagages est contrôlé au retour !

Fès, Maroc

maroc

Ah le Maroc ! Pour la plupart des gens il est synonyme de chaleur, de découverte d’un artisanat et d’une architecture riche en influences, de promenades dans les souks et bien évidement de détente au hammam ou au bord de la piscine du Riad. Pour nous il serait davantage question de thé marocain, pâtisseries orientales, dattes, feuilles de brick, spécialités à base de miel et la liste pourrait encore s’étendre sur plusieurs lignes. Si tout cela vous a ouvert l’appétit, nous vous conseillons de vous rendre à Fès. Dans un cadre hors du commun, vous pourrez goûter aux délices locaux tels que la harcha (galette de semoule), la traditionnelle b’stilla (tourte au sucre) ou encore divers mets tels que de la viande séchée, du miel sauvage sans oublier un bon couscous.

Wellington, Nouvelle Zélande & Ljublijana, Slovénie

Pour ceux qui souhaiteraient sortir des sentiers battus nous vous proposons deux destinations qui vous permettraient de découvrir d’une part une cuisine qui a pour vocation de tenir au corps tout en vous transportant dans un univers féerique, d’autre part une cuisine venue du pacifique qui vous plongera tout droit dans la culture Maorie.

slovénie

A Ljublijana, où les toits sont saupoudrés de neige semblable à du sucre glace, vous pourrez vous sustentez de desserts tout aussi féeriques tels que le Bograč ou la Gibanica, des tartes feuilletées et aux fruits secs. Vous y retrouverez également des plats à base de viande, de pommes de terre et de choux.

New-z

En ce qui concerne la ville de Wellington, il vous faudra absolument assister à un hangi, tradition typique Maorie où la viande est cuite sous terre. Vous ne pourrez également pas passer à côté de la Malthouse, la bière chérie de la Nouvelle-Zélande. Pour ceux qui seraient davantage axés sur les softs drinks, ici le cappuccino coule également à flots mais ce fait appeler le « flat white ». Et pour le dessert vous reprendrez bien un peu de Pavlova ?

Chennai, Inde

inde

Attention, destination végane en vue ! La région du Chennai saura respecter vos convictions alimentaires tout en vous offrant une alternative exotique et dépaysante à vos repas végétariens de tous les jours. Au menu : chutney, curry, riz, yaourt, feuilles de bananes, légumes épicés ou encore galettes de riz et Kapi (café au lait sucré).

Algarve, Portugal

portugal

Pour finir ce tour du monde gastronomique en beauté, inutile d’aller chercher plus loin que le Portugal qui saura ravir les papilles des amateurs de poissons. Rendez-vous sur les marchés pour y découvrir la pêche du jour. Le soir dégustez en guise d’apéritif, de délicieuses sardines grillées accompagnées de vin local. La pâtisserie est également le point fort de la région d’Algarve avec des spécialités telles que le dom rodrigos (jaune d’œuf recouvert de sirop de sucre) et la lmorgadinhos de amendoa (tarte à la pâte d’amandes). 

source

Par Rédaction Quejadore le 16 juillet 2018
Jeux Concours