Tendance déco : le bordeaux s’invite chez vous !

Tendance déco : le bordeaux s’invite chez vous !

Que ce soit en mode ou en déco, chaque saison, les tendances changent. Même si c’est peut –être un peu plus facile de changer de garde-robe que de mobilier, c’est quand même agréable de rafraichir un peu son intérieur. Après les papiers peints imprimés jungle de cet été, pour l’automne on mise sur des couleurs feutrées, plus éteintes. Aujourd’hui, zoom sur la couleur tendance de cet automne : le bordeaux !

Quoi ? Le bordeaux, une couleur vieillotte ? Certes elle peut paraitre un peu tristoune au premier abord mais associée à de belles couleurs claires, elle peut se révéler être un très bon parti pris. Gris, noir, blanc cassé, beige, bleu cobalt… le bordeaux apporte une touche chic et cosy à tous les styles d’intérieurs. On évite soigneusement le jaune vif, le vert franc ou encore le bleu marine qui obscurcirait trop votre intérieur. Chez Quejadore, on a eu LE coup de cœur pour le duo bordeaux-rose poudré. Une combinaison ultra féminine et élégante !

Evidemment, attention à ne pas trop surcharger votre cocon! Il ne s’agit pas de peindre votre pièce en bordeaux du sol au plafond. Peindre un mur stratégique dans une pièce, des accessoires bordeaux disposés ici et là, une tête de lit dans la chambre… des petites touches de couleur qui feront leur effet ! Salon, chambre, cuisine, même la salle de bain y passe ! En voici la preuve en images :

Au salon…

d3269b8e46a09d3a3f6a4a0dd4577a42
bordeau
bordeau1

Dans la chambre…

91debaa5c9d482252177e8e17bba224b
couleur-bordeau-chambre-à-coucher-linge-de-lit-rose-blanc-gris-deco-murale-intéressant-photographie-table-de-nuit-noire-tapis-rideau-beige
f2e992def23db5d19b4389b50e3c7712

Dans la salle bain…

bordeaux
bordeau3

Dans la cuisine…

1c06578f1a238763cdbfca068c5748ce

Grâce à sa tonalité plutôt sombre, le bordeaux se marie très bien avec tous types de matériaux : laqué, bois, inox, aluminium… Parfait pour s’adapter à n’importe quelle pièce !

Nuance feutrée et sobre, osez jouer avec le côté mat et brillant, clair et foncé… Très contrasté, le bordeaux apportera une touche ultra moderne à vote intérieur !

On vous propose ici une sélection de pièces déco idéales pour apporter chaleur à votre cocon :

hmprod

Coussin H&M

mdumonde2

Table basse Maison du Monde

mdumonde

Canapé Maison du Monde

A vos maroufles et vos pinceaux, ce soir, c’est atelier peinture !

Par Rédaction Quejadore le 23 octobre 2017
Jeux Concours