Habillez vos fenêtres

Habillez vos fenêtres

Que ce soit pour vous cacher du vis-à-vis, dans un souci esthétique ou pour stopper les rayons du soleil, il existe différents objets et/ou matériaux de décoration qui vous permettront d’habiller joliment vos fenêtres. Voici donc un petit aperçu de différentes possibilités de la plus classique, à la plus exubérante.

Rideaux et voilages

La différence entre les deux réside en leur pouvoir occultant. Tout dépend du fait que vous vouliez que la lumière passe au travers ou non. Le style de votre intérieur peut aussi vous aider à faire votre choix : pour une déco zen aérienne ou bohème préférez un voilage en lin dans des tons neutres, pour un intérieur contemporain très branché, préférez un rideau épais qui imite une matière telle que le cuir, le jean, effet peau, lamé ou irisé…

rid
rid et voilage

sources 1 2

Stores et persiennes

Les stores, un autre classique de l’habillage de vos fenêtres néanmoins bien pratique quand la fenêtre en question doit être ouverte et fermée fréquemment. En effet, plus besoin de se battre avec le rideau de sorte à ce que celui-ci ne se retrouve coincé. En ce qui concerne les persiennes, elles ont un petit côté maison des îles, bref elles ont un arrière-goût d’évasion.

store
persiennes

sources 1 2

Panneaux japonais

Pour les indécis, le panneau japonais est un bon compromis. En effet, il coulisse horizontalement à la manière du rideau mais vous permet de moduler les espaces vitrés selon que vous souhaitez les laisser découverts ou non. De plus, il crée une sorte d’ambiance zen.

jap2
panneaux japonais

sources 1 2

Stickers

Les stickers à apposer sur les vitres sont une alternative fun aux plus traditionnels store et rideaux. Attention tout de même à en choisir de bonne qualité car ceux-ci seront amenés à ce décolorer dans le temps avec les rayons UV. La pose est également un peu plus délicate mais rassurez-vous rien d’infaisable.

stick
stickers oiseaux
stickers transparent

sources 1 2 3

Guirlandes lumineuses et « rideaux déco »

Dans une problématique davantage esthétique ou pour habiller l’encadrement de votre fenêtre, les guirlandes lumineuses ou rideaux sous forme de guirlandes d’objets agrémenteront celles-ci sans en réduire la luminosité et donnera la touche finale à votre intérieur. 

guirlande lumineuse
rid ponpons
rideaux de fils
étoiles
rideau de fleurs

sources 1 2 3 4 5

Par Rédaction Quejadore le 31 mai 2016
Jeux Concours