Et si on décorait le plafond ?

Et si on décorait le plafond ?

Trop souvent délaissé au profit de ses voisins les murs, votre plafond pourrait bien devenir un élément de décoration à part entière de votre intérieur à l’aide de quelques astuces bien pensées. Que ce soit pour l’embellir ou au contraire, pour dissimuler quelques imperfections, voici différentes idées et techniques qui vous permettront de faire de votre plafond, le centre de toutes les attentions. En effet, cet espace d’expression décorative peu conventionnel pourrait bien faire de votre « chez vous » un lieu original et unique en son genre, puisque les puristes du white monochrome ne s’y risqueront pas.

La peinture unie de couleur
Cette option reste la plus simple et la plus sage si vous êtes tenté par l’expérience sans toutefois vouloir que votre plafond ressemble à une œuvre de Jackson Pollock. Pour agrandir votre pièce et lui donner un aspect plus lumineux, optez pour une peinture laquée qui reflètera la lumière. Les plus téméraires d’entre vous se laisseront tenter par de gigantesques formes géométriques ou encore par du dripping.

peinture

Le papier peint
Pourquoi ne devrait-il être réservé qu’aux murs ? La seule difficulté que vous pourriez rencontrer ici est la pose de ce dernier qui n’est pas aisée à réaliser seul. Le choix du motif peut vous permettre de réaliser un trompe l’œil et faire paraitre votre pièce plus longue ou plus large.

papier peint

La toile tendue
Celle-ci est une solution plus durable dans le temps qui vous permet de camoufler un plafond quelque peu défraîchi ou déformé. La toile tendue offre un large choix de motifs, que vous pourrez même personnaliser.

toile tendue

Les suspensions
Parfait pour des espaces arborant de hauts plafonds, les suspensions peuvent être de toutes sortes selon le thème et l’ambiance désirée.

marie

Les matériaux à fixer
Moulures à coller vous-même, fleurs en tulle ou en tissu, masking tape, ou bien même tapis, il existe en effet une multitude d’objets, supports et matériaux que vous pouvez détourner de leur utilisation première, réutiliser voire même fabriquer spécialement pour l’occasion.

un_plafond_blanc_a_moulures_fleuri

Photos : @Pinterest

Par Rédaction Quejadore le 26 avril 2016
Jeux Concours