DIY, porte bijoux, eco-friendly, ecolo, pratique et design

DIY : porte bijoux eco-friendly en trois étapes

Quoi de plus agaçant que de passer dix minutes chaque matin à démêler colliers, bracelets et boucles d’oreilles dans votre salle de bain alors que vous n’êtes déjà pas très en avance. Aujourd’hui Quejadore arrive à votre rescousse et vous propose un DIY qui va révolutionner vos passages par la case salle de bain.

Pour réaliser un joli porte bijoux il vous faudra :

Un cadre en bois naturel

Une bobine de cordelette de recup, en fibre naturelle ou recyclée de la couleur de votre choix

Une petite trentaine de clous

Un marteau

1ère étape

Prenez votre cadre en bois ainsi que vos clous et le marteau. Installez-vous sur une surface plane puis plantez les clous dans le pourtour de votre cadre à l’aide de ce marteau. Vous pouvez choisir de les aligner les uns par rapport aux autres ou bien de les positionner en quinconce selon le rendu que vous souhaitez obtenir.

2ème étape

Attachez l’extrémité de la cordelette de couleur en effectuant un petit nœud autour d’un clou, peu importe lequel, celui-ci constituera votre point de départ. « Reliez » ensuite tous les clous entre eux avec cette même cordelette de manière aléatoire. Veuillez à ce que l’enchevêtrement qui se crée soit bien tendu et rigide. Pour le fixer durablement, terminez de nouveau par un nœud simple autour d’un clou.

Dernière étape

Il ne vous reste plus qu’à fixer le cadre au mur à l’aide d’un système de fixation murale similaire à celui utilisé pour un cadre classique. Vous pouvez enfin y suspendre vos bijoux et arrêter de vous prendre la tête ;)

porte bijou

Photo : @Pinterest

Par Rédaction Quejadore le 18 juin 2018
Jeux Concours