DIY : dessous de verre rondelles de citron colorées

DIY : dessous de verre rondelles de citron colorées

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez, on n’a qu’une envie : se prélasser en terrasse, ou sur le balcon pour les plus chanceux, en sirotant à la paille une boisson bien fraiche agrémentée de glaçons. Voici donc un petit tuto qui vous permettra de donner un peu de couleurs et de peps à vos collations, tout en prenant soin de votre mobilier.

Pour réaliser ces dessous de verre acidulés il vous faudra :

1 paire de ciseaux

1 jeu d’épingles à tête pour la couture

1 aiguille

1 bobine de fil blanc

1 morceau de feutrine blanche

- Des morceaux de feutrine de couleurs différentes

spring-felt-bundle-425

Première étape
Découpez deux disques, dont le diamètre est supérieur à celui de vos verres, dans chaque morceau de feutrine de couleur (chaque dessous de verre comporte deux faces), en fonction du nombre de dessous de verre que vous souhaitez réaliser mais également en  fonction du nombre de couleurs que vous avez sélectionnées. Répétez la même opération avec la feutrine blanche, cependant les disques devront cette fois-ci être d’un diamètre inférieur aux premiers et donc équivalent à celui de vos verres. Enfin, pour réaliser « l’intérieur » du citron, découpez 8 petits triangles de couleur pour chaque face. Vous pouvez ajourer certains petits triangles à l’aide de ciseaux, pour laisser apparaître la feutrine blanche en dessous et faire croire à un pépin.

Citrus-Coast-cuttingAB
Citrus-Coast-cuttingA

 

Deuxième étape
Il est temps de positionner et de fixer toutes les parties ensemble en commençant par réaliser les deux faces indépendamment. Commencez par superposer tous vos morceaux de feutrine comme indiqué ci-dessous, puis fixez-les à l’aide d’épingles à tête le temps de les coudre définitivement.

Citrus-Coast-sewing2
Citrus-Coast-sewingA

Troisième étape
Fixer les faces deux à deux en les cousant bord à bord.

Citrus-Coast-sewing4
Citrus-Coast-sewingABC

Répétez les étapes précédentes autant de fois que nécessaire pour réaliser le nombre de dessous de verre que vous souhaitez.

citrus-coasters-4-425

Source DIY et photos : Purl Soho

Par Rédaction Quejadore le 14 avril 2018
Jeux Concours