DIY : La chaise hamac

DIY : La chaise hamac

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir chiller au soleil dans votre jardin ou sur votre terrasse, confortablement installé dans un bon vieux hamac, les doigts de pieds en éventail et une boisson bien fraîche à la main ? Chez Quejadore on a bien essayé d’en faire installer quelques-uns à la place de la traditionnelle table ronde de réunion mais ce n’est pas ici que l’on va pouvoir travailler notre bronzage. Plus sérieusement, le hamac est associé dans l’imaginaire de beaucoup à la détente, aux paysages de rêve, à la chaleur ainsi qu’à la sieste dominicale. Alors pour apporter un peu de rêve et d’ailleurs dans votre quotidien, voici un DIY qui va vous permettre de réaliser une jolie chaise hamac à suspendre.

Pour cela vous aurez besoin de :

Un cerceau en métal
De la toile résistante (elle peut être imperméable si vous souhaitez laisser votre hamac en extérieur) De la sangle
Une paire de ciseaux
Un nécessaire de couture
Un système de fixation au plafond (anneau + crochet ou mousquetons…)

 

1ère étape

Découpez un disque dans la toile résistante, de diamètre une demie fois supérieur à celui de votre cerceau en métal pour que l’assise puisse « se creuser » lorsque vous vous assiérez. Réalisez ensuite quatre encoches comme montré ci-dessous. Elles sont destinées à laisser passer les sangles de suspension.

Capture

2ème étape
Il est désormais temps de coudre la toile autour du cerceau en métal. Pour cela enroulez les quatre pans de tissu libres délimités par les quatre encoches, autour du cerceau, puis vous pourrez alors coudre le bord de ces « pattes » avec leur propre base sur le tissu.

8

3ème étape

Réalisez deux sangles de deux longueurs différentes afin que l’assise soit inclinée une fois suspendue. Le « dossier » de la chaise hamac sera donc constitué de la partie relevée du cerceau et vice versa. Pour fixer les sangles autour du cerceau enroulez les extrémités sur elles-mêmes autour du cerceau en métal dénudé, l’opération est semblable à celle exécutée pour fixer la toile épaisse de l’assisse autour du cerceau.

couture sangle
sangle

Dernière étape

Suspendre la chaise hamac à l'aide de votre moyen de fixation spécial plafond et l'agrémenter de coussins.

 

swing

source

Par Rédaction Quejadore le 18 avril 2018
Jeux Concours