Où manger canadien à Paris ?

Où manger canadien à Paris ?

On connaît tous des restaurants japonais, chinois, indiens, américains ou italiens mais qu’en est-il des tables canadiennes ? Quejadore vous aide à trouver de la poutine et du sirop d’érable à foison dans la Capitale !

Si on bouscule un canadien, il s’excuse et nous offre un donut ! Cette très belle vision d’un des peuples les plus sympas et les plus chaleureux qu’il soit nous donne envie d’être immergés dans l'ambiance du pays du caribou. Sachez que le top du top en matière de bars canadiens aux spécialités atypiques c’est The Moose.

The Moose : roi de la poutine

poutine-800x533_constant_width_628

Car chez Moose, il y a de la poutine et c'est un fait assez rare pour être souligné ! Vous savez, cette petite soupe de frites recouverte de cheddar et d’une sauce onctueuse à base d’amidon de maïs, de tomates, de farine et d’oignons ! Cette spécialité est tout simplement une institution au Québec et on peut en dévorer à chaque coin de rue. The Moose bar propose en plus de ses bières canadiennes et de ses burgers inspirés, une déclinaison de poutines d’exception : The Classic Moose Poutine, The Chicken Poutine, The Quebec Poutine, The Italian Poutine, etc. A vous de choisir ce que vous allez lécher sur vos doigts !

Rendez-vous au 16 rue des 4 Vents dans le 6ème arrondissement (M°Odéon) !

Pour ce qui est des desserts canadiens, c’est au Great Canadian Pub que ça se passe !

The Great Canadian Pub : douceur des sens

tgc_barview_2_constant_width_628

Crêpes servies avec du sirop d’érable, cheesecake au coulis de fraise, tarte à la noix de pécan ou café "Tim Horton" : autant de bonnes raisons qui vous feront pousser la porte de cet établissement canadien situé au 25 Quai des Grands Augustins dans le 6ème (M° Saint-Michel). Dès qu’on franchit le seuil de cette taverne boisée, on se sent comme à la maison ! Une belle adresse à connaître en cas de grands froids…

Par Rédaction Quejadore le 28 septembre 2017
Jeux Concours