Choisir les bonnes fleurs pour la St Valentin

Choisir les bonnes fleurs pour la St Valentin

Le 14 février c’est pour bientôt, il est temps de se mettre à chercher un cadeau rapidement. La Saint Valentin, c’est l’occasion de faire plaisir à sa chérie alors ne vous embêtez pas. Les fleurs ça fonctionnent toujours et vous êtes sûr de faire plaisir. L’atout romantique ? Faites les livrer ! Là c’est sûr vous aurez tout gagné. Mais quel genre de bouquet faut-il choisir ? C'est simple, il suffit de se fier au langage des fleurs.

LES FLEURS À OFFRIR

Bien entendu, les roses vont surement faire un carton cette année, mais choisir leur couleur donne encore plus de sens à votre bouquet. La rose blanche symbolise l’amour pur et la rose rouge exprime la passion : vous voilà devant un dilemme ! Si vous voulez sortir des sentiers battus, optez pour le magnolia jaune en gage de votre fidélité. Plus insolite mais tout aussi charmant, le cactus est symbole d’amour éternel ! Parfait pour jouer la carte de l’originalité.

Si vous n’êtes pas encore en couple et que vous avez décidé de prendre votre courage à deux mains pour révéler vos sentiments (Que la force soit avec vous !) la tulipe est votre meilleure alliée.

 

bouquet-2041844_1280

LES FLEURS À ÉVITER

Attention, toutes les roses ne font pas systématiquement plaisir à votre douce moitié ! La rose noire est synonyme de rupture tandis que la rose jaune est le meilleur moyen d’annoncer que vous êtes allé voir ailleurs. Dans les deux cas, votre Saint-Valentin s’annonce extrêmement mouvementée… On évite également l’œillet qui est en général symbole d’effronterie.

LE NOMBRE DE ROSES

 

roses-194490_1280

Il n’y a pas que la couleur qui importe chez les roses, il y a aussi leur nombre. Ainsi, deux roses liées ensemble montrent une volonté de s’unir tandis que le bouquet de 12 roses peut faire office de remerciement ou de demande en mariage. Deux douzaines de roses, indique le respect et à 36 on déclare sa flamme. Quant au bouquet à 101 roses, alors là c’est la folie : amour sans limite et sans compter, rien que ça !

Bref, avec toutes ces informations, vous serez certains d’offrir la composition florale que vous souhaitez pour la Saint-Valentin. Il ne vous reste plus qu’à rédiger la petite carte qui fera craquer l’élu(e) de votre cœur !

Par Quejadore Rédaction le 09 février 2017
Jeux Concours